Les rats se reproduisent très vite et ils se développent de plus en plus dans les plus grandes métropoles françaises. Le rat aime se nourrir avec tous nos aliments, il est capable de faire des trous dans les murs ou cloisons, ronger presque tout ce qu’il peut voir afin de faire son nid. Autre point important les rats sont des animaux très nuisibles pour la santé de l’homme car ils sont porteurs de très nombreuses maladies. Si vous avez un objet ou de la nourriture qui est touché par un rat, il faut le jeter car ce dernier peut être contaminé. Dès lors que vous voyez des rats chez vous, il faut les tuer sans perdre une seconde.
Pour ne pas avoir de rats dans sa maison, il est tout d’abord très important de toujours avoir une maison bien propre et toujours bien entretenue, ne pas laisser des aliments ou des déchets alimentaires à l’air libre et bien fermer sa poubelle. Autre point important, un rat cherche toujours un trou ou une fissure pour venir chez vous donc il est très important de bien tout cloisonner. De plus, il existe aussi des grilles contre les rats que vous devez mettre sur les canalisations, dans votre cave ou autres afin que ce rongeur ne vienne pas faire un nid.

Voici des méthodes très simples de lutte contre les rats.

-Faites un mélange à base de chaux vive et de sucre pour faire une sorte de mortier. Ensuite il faut appliquer cette mixture anti rats dans tous les endroits où vous avez repéré des rats. Ces derniers sont très friands de tout ce qui peut être sucré, il va donc se nourrir avec ce mélange et être empoisonné. Attention toutefois à ne pas utiliser cette méthode anti rat si vous avez un chat ou un chien car ils pourraient aussi manger le mélange.

-Mélangez de l’arsenic avec du fromage ou du pain.

-Il y a quelques huiles essentielles comme la lavande, le clou de girofle, le niaouli, l’eucalyptus, le laurier, la sauge, la menthe poivrée, la citronnelle qui peuvent servir de répulsif contre les rats. Cependant cette solution sert uniquement à repousser les rongeurs donc ils peuvent revenir. De plus, certains épices ou aromates peuvent aussi servir de répulsifs naturels contre les rats, par exemple la laurier, le poivre, la sauge ou encore la menthe.

-Les rats adorent boire des boissons sucrées comme le Coca-Cola. Laissez les faire car les ingrédients présents dans la Coca vont les tuer.

Maintenant, vous pouvez aussi acheter différents produits répulsifs qui fonctionnent en général très bien pour faire fuir les rats. Il s’agit par exemple du boîtier ou des prises à ultrason, des gels rodenticides ainsi que toutes les solutions anti rats à base de pâtes ou encore de granulés afin d’éliminer les rongeurs. Il est très important d’être bien conseillé afin de prendre la solution la plus adaptée à votre invasion de rats. Il y a en vente une multitude de pièges anti rats dans le commerce ou sur le net qui sont plus ou moins efficaces.

Des solutions répulsives pas très efficaces contre les rats.

Si vous avez envie de faire fuir les rats de votre maison ou de votre jardin, il est simple d’acheter divers répulsifs contre les rats sur internet, dans un magasin de bricolage, une jardinerie ou autres. Mais il y a tout de même une question très importante qu’il faut vous poser qui est de connaître la réelle efficacité de toutes ces solutions répulsives contre le rat et les rongeurs. De plus, je vous rappelle que ces répulsifs ne font que repousser les rats et aucun cas ils les éliminent vraiment donc le rongeur peut très bien revenir ou pire encore se cacher ailleurs dans votre maison.

Premièrement les boîtiers à ultrasons ne sont pas vraiment d’une grande efficacité comme je l’ai déjà expliqué dans un précédent article. Pour avoir un bon résultat, il va falloir acheter un produit à ultrasons haut de gamme qui sera donc très cher. Donc ce n’est pas vraiment la bonne méthode.

On peut très souvent lire que différentes huiles essentielles ou produits naturels peuvent vous aider à repousser les rats. Mais là encore ce n’est pas vraiment le cas. Par exemple, l’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas une solution répulsive qui marche contre les rats et les autres rongeurs . En y réfléchissant un peu cela est très logique car le rat habite la majeure partie du temps dans des lieux sales (par exemple les égouts, les locaux à poubelles, etc) avec des fortes ordres très nauséabondes. Donc le rat ne risque pas d’être importuné par une odeur d’huile essentielle qui n’est pas assez forte pour le faire fuir. N’oublions pas non plus que les huiles essentielles coûtent assez chères et qu’il faut toujours en remettre car les odeurs disparaissent dans le temps.

Certains pensent que la la naphtaline fait fuir le rat et bien une fois encore cela est totalement faux. Pendant un très grand nombre d’années, les gens ont pensé que les produits qui contiennent de la naphtaline étaient une très bonne méthode répulsive mais il faut savoir que ces derniers qui sont mis en vente dans le commerce ont trop peu de naphtaline pour déranger les rats. En effet pour qu’un produit avec de la naphtaline soit efficace, il faudrait qu’il en contienne beaucoup plus. Mais dans ces cas, le produit ne pourrait plus être supporter par l’homme. Il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte que si une odeur dérange les rats, ils vont alors se cacher dans un autre endroit.

Posez de la laine de fer est un bon répulsif contre le rat.

La laine de fer est en effet un bon répulsif qui a déjà fait ses preuves contre le rat. Malgré le fait que ce rongeur peut s’attaquer à presque toutes matières et produits qu’il peut trouver quand il se déplace, il est incapable de s’attaquer à de la laine de fer. Il vous suffit donc de mettre de la laine de fer dans les fissures ou les trous de vos murs, sur l’ensemble de vos canalisations, dans les ventilations ou à différents endroits de votre maison. Grâce à cela les rats vont fuir.

Faire correctement le ménage est un bon moyen répulsif contre le rat.

Pour repousser le rat, il y a tout de même une très bonne méthode qui est très facile à mettre en place. En effet, il faut tout simplement faire un grand ménage pour le faire fuir. La raison est très simple, si un rat n’a pas de quoi se nourrir chez vous alors il va tout simplement quitter votre maison et vous serez tranquille. Prenez le temps de bien tout laver et surtout il faut le faire très régulièrement afin qu’il ne puisse par avoir le moindre aliment à se mettre sous la dent. C’est la même chose que pour les cafards, il faut tout bien ranger, balayer, ne pas laisser traîner de la vaisselle etc. Bien entendu, il faut aussi nettoyer l’ensemble de vos ustensiles de cuisine et aussi votre réfrigérateur, plaque de cuisson, robots ménagers, etc. Plus votre maison sera bien entretenue et moins vous aurez la chance d’avoir des rats.

Un dératiseur est la meilleure solution contre le rat.

La meilleure solution répulsive est tout simplement de prendre contact avec un dératiseur. Il va faire fuir les rats présents chez vous de façon très efficace. Un pro de la dératisation connaît le mode de vie de ces rongeurs et il va donc adapter sa méthode répulsive afin de vous en débarrasser une bonne fois pour toute. De plus, cela vous coûtera moins cher que d’acheter plein de produits qui sont en générale assez inefficaces. Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions sur nos différentes méthodes de lutte contre les rongeur et autres insectes nuisibles.

Cette dernière méthode est tout simplement la meilleure et la plus pratique pour vous débarrasser des rats qui vous envahissent. En effet, comme pour la plupart des insectes, les rongeurs comme le rat se propagent très vite et donc il faut agir très rapidement. Seule une société spécialiste de la dératisation va pouvoir tuer tous les rats avec les nids dans les meilleurs délais. Le pro va pouvoir utiliser des produits adaptés à votre problème de rats et surtout il connaît le mode de fonctionnement de ce rongeur. Cela lui permet de pouvoir agir avec la plus grande efficacité pour éradiquer les rats.

Conclusion :

Avec toutes ces méthodes anti rats, vous allez déjà pouvoir les éliminer. Mais n’oubliez pas que le rat est un rongeur qui se développe très rapidement et se reproduit beaucoup. De plus, il est porteur de nombreuses maladies et bactéries. Il est donc très important de ne pas attendre pour les éliminer. La meilleure méthode est de laisser faire une société spécialiste de la dératisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here