La mouche est très envahissante et même si cet insecte n’est pas dangereux et ne pique pas sauf dans le cas de la mouche noire, on essaye de les faire fuir par tous moyens. Je vous invite à découvrir nos solutions efficaces pour ne plus avoir des mouches chez vous et surtout pour ne pas les faire revenir.
Plutôt que de faire fuir les mouches de chez soi, il est plus simple de ne pas les faire venir et il y a divers conseils efficaces et faciles à mettre en place.

-Couvrez toujours tous vos aliments car les mouches ont une forte attirance pour le sucre. De plus, il est important de ne jamais laisser des fruits ou de légumes pourris car la mouche peut y laisser ses œufs.

-Lavez votre vaisselle à tous les repas car vos détritus alimentaires attirent les mouches. Faites aussi attention à ne avoir une eau stagnante.

-Nettoyez de façon régulière et avec le plus grand soin vos plans de travail. Les mouches représentent dans la majeur partie des cas une maison mal entretenue.

-Ne pas avoir votre poubelle ou un sac rempli de déchets alimentaires à l’air libre. Cela est encore plus vrai durant la période estivale car la chaleur accélère la décomposition de vos détritus et les mouches sont attirées. De plus, la mouche est capable de faire ses œufs dans votre poubelle.

Maintenant même si vous entretenez bien votre maison mais que vous êtes tout de même envahi par des mouches, voici quelques conseils efficaces pour les faire fuis. On peut trouver et mettre en place facilement plusieurs solutions naturelles et qui ne sont pas chères pour ne plus avoir de mouches.

-Prenez des huiles essentielles : ces dernières servent très souvent pour faire fuir les insectes, les huiles essentielles ont une grande efficacité comme répulsif contre les mouches. Il faut cependant choisir la bonne huile essentielle. Il est préférable de prendre toujours une huile essentielle de citronnelle car la mouche n’aime pas son odeur puissante de citron. Mais il y a aussi l’huile essentielle de basilic et de géranium rosat qui ont fait leurs preuves. Vous pouvez aussi acheter de l’huile essentielle d’eucalyptus ou encore de la menthe poivré qui sont très reconnues pour leurs propriétés répulsives. Il faut simplement déposer des gouttes dans un récipient et de le mettre à la fenêtre, de la porte d’entrée ou les autres ouvertures où vous voyez des mouches.

-Faites un mélange avec du vinaigre et des clous girofles et mettez le sur les rebords de fenêtres.

-Mélangez une demi orange avec un citron ou bien de l’oignon et des clous de girofles. Cette solution s’avère particulièrement bonne en cas d’une grande invasion de mouches.

-Investissez dans des moustiquaires pour que plus aucun insecte ne vienne chez vous.

-Fabriquez vous même un piège contre les mouches : découpez en deux avec une bouteille en plastique. Puis déposez y un appât composé de sucre et de levure pour attirer les mouches. Vous ajoutez un liquide. Vous enfoncez l’autre partie avec le goulot vers le bas pour faire un entonnoir. Les mouches vont entrer dans la bouteille et mourir noyées.

-Vaporisez un mélange composé d’eau de de bicarbonate de soude pour repousser la mouche.

-Faites infuser de l’eucalyptus : portez à ébullition 5 litres d’eau et 150g d’eucalyptus. Laissez infuser et refroidir puis filtrer le mélange. Mettez la préparation dans un vaporisateur pour en diffuser dans vos pièces. Il est aussi possible de faire un mélange à base de vinaigre blanc, d’eau et d’huile essentielle de lavande.

Bien entendu, il y a aussi plusieurs produits pour éliminer ou faire fuir les mouches en vente dans vos commerces mais certains sont composés de produits chimiques qui peuvent être dangereux pour votre santé. De plus, les solutions présentées ci-dessus sont beaucoup moins chères.

Laissez faire un pro de la désinsectisation

Effectivement prendre contact avec un pro de la désinsectisation peut être une bonne méthode surtout si vous avez essayé diverses méthodes et qu’aucune n’a été efficace. Le professionnel va mettre en place un autre traitement afin de faire fuir ou pour éliminer les mouches et surtout ses œufs. Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements.

Même si la mouche n’est pas un insecte très dangereux, il est par contre très désagréable d’être envahi par ces dernières car ce sont des bestioles sales qui sont attirées par les déchets et autres détritus. La première raison pour laquelle il est possible que vous ayez beaucoup de mouches dans votre maison est qu’elle soit mal entretenue. C’est un peu comme pour le cafard. Seule la mouche noire peut vous piquer.

Quelles sont les raisons pour lesquelles il est conseillé d’appeler une entreprise professionnelle pour lutter contre les mouches ?

Même s’il y a des nombreuses méthodes reconnues pour lutter contre les mouches, il est préférable de laisser faire un pro de la désinsectisation. Après tout, chacun son métier ! En effet, toutes ces solutions faites maison ou achetées dans le commerce ne sont pas toujours très fiables et surtout certaines sont loin d’être très efficaces sur le long terme. En effet, le plus important est que les mouches ne viennent plus envahir votre maison sur le long terme et c’est pour cela que seul une société de désinsectisation pourra vous apporter une solution perenne contre cet insecte.
De plus il faut savoir que lutter contre les mouches n’est pas si simple que cela car ce sont des insectes qui se reproduisent très rapidement et en très grand nombre. Sans compter le fait que la mouche est capable de pondre des œufs un peu n’importe où comme par exemple dans une poubelle.

Les divers étapes pour avoir un bon traitement efficace contre la mouche par une entreprise professionnelle de désinsectisation

Le pro va commencer par trouver d’où vient votre invasion de mouches puis il va mettre en place une vraie solution qui sera à la fois curative et répulsive contre cet insecte. En plus de cela, le spécialiste sera à même de vous conseiller sur ce qu’il faut faire pour ne pas ou plus avoir des mouches.

Après avoir mis en place son traitement, il vous suffit de le laisser agir et le professionnel de la lutte contre la mouche va revenir chez vous pour constater les premiers résultats. C’est à ce moment là, qu’il va décider s’il doit ou pas changer sa méthode pour éliminer les mouches. Le pro de la désinsectisation peut choisir une solution plus puissante si les mouches sont plus résistantes.

Afin de pouvoir lutter rapidement, efficacement et simplement contre les mouches, il est plus simple de laisser faire une entreprise professionnelle de la désinsectisation. Cette société va éliminer toutes les mouches qui viennent vous importuner toute la journée et surtout le pro va éradiquer tous les œufs afin que nous n’ayez plus aucune mouche chez vous. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de vite prendre contact avec notre société professionnelle de lutte contre les insectes. Nous pouvons vous apporter un vrai traitement qui a déjà fait ses preuves lors de la prolifération de mouches dans une maison. Si vous avez la moindre question, vous pouvez très facilement nous contacter et nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here